ilia Osokin.png
  • ilia osokin spotify
  • ilia osokin soundcloud
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Icône Instagram
ilia osokin ©Patrick Massabo.png

© P.Massabo

           Ilia Osokin est un compositeur multi-instrumentiste franco-russe de 29 ans, basé en France. Après une première carrière en tant que violoncelliste en Russie, et une formation en théorie musicale et direction d'orchestre en France, il dévie pleinement vers la composition. Sa curiosité le pousse à dépasser les frontières des différents systèmes musicaux. Il cherche à exprimer avec la plus grande liberté créative, son univers éclectique,  que cela soit exploré dans ses recherches avec des instruments classiques hybrides ou avec des synthétiseurs modulaires.

 

           Son style propre de composition musicale nous entraîne dans une itinérance où s’entrecroisent des sonorités Électro, Néoclassique, Ambient et Jazz en référence à Matthew Herbert, Biosphère, Tangerine Dream ou encore Ryuichi Sakamoto.

 

           Il compose également pour des performances d’artistes plasticiens, des vidéos publicitaires, et des pièces chorégraphiques. À l'été 2021 l'Opéra de Monaco accueillera sa création dans un ballet chorégraphié par  Mimoza Koike pour Les Ballets de Monte-Carlo.

© 2021 par 19 boulevard Bouillon // ilia Osokin & Jossia Clement