top of page

// getting older is wonderful

​

Catégorie : Bande son cinéma documentaire

Date de sortie : Avril 2024

​

C'est un honneur pour moi de pouvoir accompagner le récit de cette personnalité extraordinaire qu'est Kader Abdolah. La décision du réalisateur Fabrizio Polpettini de tourner ce film en pellicule a suscité en moi le désir de composer une musique entièrement originale et acoustique, dénuée de toute influence électronique.

​

Pour cela, j'ai décidé d'adopter une approche unique en utilisant des instruments préparés, afin de créer une palette sonore inédite. Par exemple, en évoquant la vie d'écrivain de Kader Abdolah, j'ai préparé mon piano en plaçant des papiers sur les cordes et en utilisant une sourdine, ce qui permet d'imiter le bruit d'une machine à écrire. Cette combinaison de sonorités crée un mélange captivant avec les timbres d'une cithare ou encore d'un clavecin.

 

Je suis profondément touché par ce film et son sujet qui abordent les thèmes de l'exil et de la migration, des sujets qui me sont chers. Mon intention est de rapprocher les spectateurs des sons réels, des instruments que je joue lors de l'enregistrement, afin de créer une intimité avec le récit et d'immerger le public dans le monde habité par Kader Abdolah.

​

​

#musique de films

bottom of page